Tallinn

Tallinn  •
Première journée à Tallinn: enfin des vacances! Une vraie journée de détente dans Tallinn: Petite balade le matin en débarquant du bateau, dans la vieille ville absolument magnifique; déjeuner dans un restaurant typiquement estonien -ou, devrions-nous dire, typiquement syldave car la déco semble des...

Entre Suède et Estonie

Enfin! Enfin nous atteignons notre premier vrai bateau. Traversée de 16h environ entre Stockholm et Tallinn, que nous ferons, pour certains, hantés par le naufrage de l'Estonia, naufrage célèbre et mystérieux qui causa la mort de plus de 800 personnes et qui survint exactement sur ce trajet il y a...

Stockholm

Stockholm  •
Mais dieu que la lumière est belle Quand l'aube joint le crépuscule.... Un soleil merveilleux pour notre étape suédoise, nous a baigné pendant nos longues balades à travers une ville à peu près déserte à cause des fêtes de Noël.... Mais Heureusement..... Heureusement le joli lac gelé juste à côté d...

Vers Stockholm

Nous retournons en vue du château d'Hamlet pour prendre le ferry qui traverse le minuscule petit doigt de mer conduisant en Suède C'est toujours une joie pour tout le monde que de prendre le ferry même pour 15 mn (et tout de même 40 euros! Ces minuscules doigts vont finir par nous coûter un bras......

Copenhague II

Frederiksberg  •
Nous sommes allés à Elseneur, hanté par le spectre d'Hamlet... et celui de Shakespeare. Nous nous sommes promenés dans des casemates où vivaient jusqu'à 1000 soldats et avons dansé La Montarde dans la plus grande salle de bal du Nord de l'Europe. Malgré les souterrains inquiétants et l'évocation...

Copenhague

A Copenhague, il y en a pour tous et pour chacun: Abigaïl rencontre la Reine des Neiges et la Petite Sirène, Patrick rencontre des Inuit dans le métro et leur fait la causette, il déchiffre des runes se met au danois, Anna voit son premier héron, sa première fête foraine (et pas n'importe laquelle,...

En route pour Copenhague

Frederiksberg  •
Départ tranquille de Brême. Route sans histoire mais nous rencontrons notre premier ferry: 45 minutes de traversée pour rejoindre le Danemark, un avant-goût de nos futures croisères. Nous arrivons en pleine nuit, vers 17h, à Fredericksberg, quartier chic et bobo où nous avons notre appartement. Nous...

Point de départ

Brême  •
42 rue du Louvre, 04h50. Les enfants sont censés dormir... il faudra attendre une demi-heure. Vomi=1 La fatigue des derniers jours à Paris se fait sentir.Nous roulons dans la nuit jusqu'à Bruxelles où nous piétinons dans les bouchons pendant une heure!!!!!!! Vomi=2 petit déjeuner sur l'autoroute à...