Nous sommes allés à Elseneur,  hanté par le spectre d'Hamlet...  et celui de Shakespeare. Nous nous sommes promenés dans des casemates où vivaient jusqu'à 1000 soldats et avons dansé La Montarde dans la plus grande salle de bal du Nord de l'Europe. Malgré les souterrains inquiétants et l'évocation réussie du 16ème siècle dans les appartements royaux, nous n'avons pas rencontré le moindre spectre! Au retour, nous sommes allés rendre visite à Madame Louise Bourgeois et avons folâtré  dans les parcs, découvert les nombreuses salles du musée, et également,  ces louisiana obsessionnels et parfois effrayants. Les filles se transforment brièvement en petites Louises dans la maison des enfants, en brodant ou en pâtissant. Il nous semble que les danois apprécient particulièrement les films de gens dansant nus et solitaires devant une caméra: tous les musées art moderne en présentent un échantillon...
Dernière journée à Copenhague pour trouver du tabac danois. Nous avons fait le plein, à notre corps au combien défendant, de pâtisseries danoises.